Usures dentaires : Traitements globaux

Usures dentaires : Traitements complexes

Lorsque plusieurs dents sont usées et que des soins ont été réalisés au coup par coup, une occlusion défavorable, s'installe peu à peu.

Afin de permettre de retrouver les volumes d'origine des dents, il faut tout d'abord retrouver le mouvement idéal d'affrontement des dents des 2 arcades (occlusion).

Ensuite, après avoir évaluer la quantité d'usures des dents et les zones concernées, une étude dent par dent permet de proposer un traitement adapté.

Nous pouvons maintenant proposer des traitement entièrement collés, sans tailler les dents
Grace aux nouvelles colles, aux nouvelles céramiques (trés résistante, même en faible épaisseur) et aux nouvelles technologies (CFAO), nous pouvons désormais proposer des traitements réparateurs bien codifiés, qui préservent et protègent les dents.

Les surfaces usées sont reconstituées et évitant d'abimer davantage les dents : il s'agit uniquement d'AJOUTER de la matière (sans dommage pour la dent).
   
    


Suivant les volumes à retrouver et l'état de chaque dent : un traitement global, visant à harmoniser l'ensemble sur le plan thérapeutique, fonctionnel et esthétique sera proposé au patient, dans l'optique d'une préservation maximum des dents